au service de l\'élève


autobiographie

0 appréciations
Hors-ligne
a biographique
Je suis d'une taille médiocre (1), libre et bien proportionnée. J'ai le teint brun, mais assez uni ; le front élevé et d'une raisonnable grandeur ; les yeux noirs, petits et enfoncés, et les sourcils noirs et épais, mais bien tournés. Je serais fort empêché de dire de quelle sorte j'ai le nez fait, car il n'est ni camus (2), ni aquilin (3), ni gros, ni pointu, au moins à ce que je crois : tout ce que je sais, c'est qu'il est plutôt grand que petit, et qu'il descend un peu trop bas. J'ai la bouche grande et les lèvres assez rouges d'ordinaire, et ni bien ni mal taillées. J'ai les dents blanches et passablement bien rangées. On m'a dit autrefois que j'avais un peu trop de menton : je viens de me regarder dans le miroir pour savoir ce qu'il en est, et je ne sais pas trop bien qu'en juger. Pour le tour du visage, je l'ai ou carré ou en ovale ; lequel des deux, il me serait fort difficile de dire. J'ai les cheveux noirs, naturellement frisés, et avec cela épais et assez longs?
J'ai quelque chose de chagrin (4) et de fier (5) dans la mine : cela fait croire à la plupart des gens que je suis méprisant, quoique je ne le sois point du tout. J'ai l'action fort aisée, et même un peu trop, et jusqu'à faire beaucoup de gestes en parlant. Voilà naïvement (6) comme je pense que je suis fait au dehors, et l'on trouvera, je crois, que ce que je pense de moi là-dessus n'est pas fort éloigné de ce qui en est.

(1) Médiocre : moyenne
(2) Camus : court et plat
(3) Aquilin : courbé en bec d'aigle
(4) Chagrin : maussade
(5) Fier : hautain
(6) Naïvement : sincèrement
[b][/b]


Portrait

C'est une petite jeune fille, une adolescente assez jolie. Elle a des cheveux châtains mi-longs, coupés au carré. Elle a le visage ovale ; elle a un grand front plat. Elle a des yeux noirs, en amonde, rieurs. Elle a le regarde pétillant. Elle a des sourcils fins. Elle a le nez épaté et pointu. Elle a une gronde bouche aux lèvres. Elle a le menton pointu.

ma biographique
Je m'appelle Ahmed habib. Je suis né à tahala, dans la même maison que j'habit maintenant. C'était en mars 1990.
Physiquement je ne suis pas très grand mais je ne désespère pas de le
devenir car mes parents le sont, et, l'on me dit souvent que je ressemble mon père. J'ai de beaux cheveux châtain clair, ma mère me le répète souvent. J'ai Les yeux marron pleins de malice, cette fois c'est mon professeur de français qui me le dit souvent. Je ne suis pas grand mais je suis fort et je ne crains pas de me battre avec des garçons plus forts que moi, il y en a même des plus âgés qui me craignent à la récréation. En un mot, je suis plutôt joli garçon.

Des défauts, je dois en avoir comme tout le monde. Mon père, lui, trouve
que je suis paresseux. C'est vrai parfois, pour de petites, mais pas pour
tout. A l'école par exemple, je ne suis pas paresseux car j'apprends mes leçons régulièrement et je rends toujours mes devoirs. Je crois que mon père aimerait me voir parfait.
J'aime beaucoup jouer au football avec mes amis du quartier même si ma mère n'aime pas me voir dans la rue. Je ne lui dis pas toujours. Quand on a terminé la partie, on boit une limonade chez l'épicier du coin qui est aussi notre ami. J'aimerais partir à l'aventure avec eux. Mais les parents ne le permettraient pas. Je peux toujours rêver?
celle de maman. Quand elle en prépare, je mange comme un glouton. Elle me le reproche mais en même temps elle est contente de voir que cela me plait.

Je pense quand même avoir des qualités si j'en crois mes amis. Ils me trouvent amical et serviable.

Je suis très gourmand, j'adore les glaces et la mousse au chocolat surtout
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie PRODUCTIONS ECRITES:1e.S.1.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres